© Le Mans Cup

L’IMSA a annoncé l’ajout des prototypes de la catégorie LMP3 dans le WeatherTech SportsCar Championship dès la saison 2021 avec sept courses au programme afin de renforcer la catégorie prototypes. 

Deux options pour les combinaisons de pilotes sont actuellement à l’étude, soit avec une classification de pilote classé Bronze et un pilote classé Argent ou Or ou un pilote Bronze / Argent de moins de 25 ans ainsi qu’un pilote Argent / Or de plus de 25 ans. Les pilotes classés Platine sont interdits dans la classe LMP3.

Les LMP3 seront sur la grille pour les courses du championnat WeatherTech à lors des Rolex 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring, Mid-Ohio, Watkins Glen, Canadian Tire Motorsport Park, Road America et Michelin Raceway Road Atlanta. Les 24 Heures de Daytona ne compteront pas pour le championnat comme c’est déjà le cas pour les voitures de la catégorie LMP2.

L’IMSA Prototype Challenge, qui était le championnat exclusif pour les LMP3 en IMSA, conservera un championnat de six courses l’année prochaine, qui dureront toutes 1h45. Les voitures LMP3 de nouvelle génération seront éligibles au championnat WeatherTech, avec un mélange de nouvelle et précédente génération en IMSA Prototype Challenge avec des classes séparées.