A quelques mois du coup d’envoi de la septième saison de l’Asian Le Mans Series, l’instance dirigeante est déjà en mesure de confirmer 16 engagés. L’intérêt pour la série asiatique est croissant avec notamment de nouvelles mesures prises comme l’instauration d’un Trophée pour les pilotes LMP2 amateurs. Ce Trophée est ouvert à tours les équipages amateurs (avec au maximum un seul pilote silver par équipage) et les gagnants recevront un ticket d’entrée pour les 24 Heures du Mans 2019

United Autosports a déjà annoncé il y a quelques semaines, son intention d’engager deux JS P2 et deux JS P3 tandis que Ecurie Ecosse/Nielsen Racing compte aligner une paire de JS P3. En plus de ces deux équipes européennes, Team Virage ont déposé un dossier pour aligner une auto (Norma M30 ?) avec un deuxième dossier à l’étude.

Jackie Chan DC Racing x JOTA Sport, championne en titre LMP2 et LMP3, remettra ses deux titres en jeu et devrait annoncer une troisième auto prochainement avec une quatrième dans les cartons.

Les engagés en bref :

Team Virage : Une LMP3 confirmée. Une deuxième à l’étude.

United Autosports : Deux Ligier JS P2 et deux Ligier JS P3

Algarve Pro Racing : Deux Ligier JS P2

ARC Bratislava : Ligier JS P2 en Trophée amateurs

Eurasia Motorsport : Ligier JS P2 et Ligier JS P3

Jackie Chan DC Racing x JOTA Sport : Une LMP2 et une LMP3. Troisième auto très prochainement annoncée. Une quatrième à l’étude.

Tianshi Racing Team : Deux Audi R8 LMS en GT.

Viper Niza : Une Ligier JS P3.