Installée depuis fin 2020 sur Le Mans Métropole, la fabrication des nouveaux prototypes Funyo SP05 EVO millésime 2021 est lancée.

« Pour répondre à la demande les nouvelles Funyo sont montées et fabriquées à la main pour une livraison avant le début de la saison 2021. Celle-ci débutera en avril prochain à Nogaro lors des mythiques Coupes de Pâques. La construction d’une Funyo SP05 EVO demande désormais 45 à 50 jours » confirme Romain Angebeau son dirigeant

Désormais installés sur 900m2, les nouveaux locaux situés sur la zone d’activité d’Allonnes, à moins de 15 minutes du circuit des 24 Heures, Funyo Racing compte bien profiter de cette proximité avec ce circuit mythique.

« Le 26 février prochain et comme chaque année, les essais d’avant-saison auront lieu sur le circuit Bugatti lors des journées ACO. Nous attendons 20 à 25 voitures. Cette saison nos championnats Endurance et Sprint Cup by Funyo auront chacun une épreuve sur le circuit du Mans. ajoute Noémie Brouard Directrice de Sagcom (agence en charge de l’organisation des championnats Funyo).

Notre souhait est de travailler toujours plus avec les équipes de l’ACO. Pour une petite entreprise locale comme la nôtre cette relation forte avec le circuit est très importante. Tout comme celle que nous avons avec Le Mans Métropole ainsi que les Mairies du Mans et d’Allonnes. 

Funyo et Sagcom ont lancé cet hiver un championnat e-Sport en Simracing avec le soutien de Michelin durant l’intersaison. Les Michelin GP eFunyo comptent à ce jour plus de 35 pilotes inscrits. « Nous devons être innovant et proposer de nouvelles choses à nos clients. » conclu Noémie Brouard.

D’après le communiqué de presse