Après avoir fait ses premiers tours de roues en public sur le circuit de Mount Panorama entre les mains de Mark Webber, la Porsche 911 GT2 RS Clubsport sera en piste en préambule des Total 24 Heures de Spa au mois de juillet.

Produite à seulement 200 exemplaires, la machine de 700 chevaux sera de retour en piste sur le circuit de Spa-Francorchamps cet été pour une course réservée à ce modèle, en prélude du lancement de la catégorie GT2. Cette dernière, destinée principalement aux concurrents amateurs, s’appuiera sur les mêmes principes fondateurs qui ont forgé le succès de la plate-forme GT4 de SRO, avec des voitures développant de 650 à 700 chevaux.

« Mes félicitations à Porsche pour la réalisation de ce projet. Le concept GT2 est très important pour SRO et je suis ravi de le voir prendre son élan, explique Stéphane Ratel, président de SRO. La course mono-marque pour la GT2 Clubsport qui se déroulera pendant le week-end des Total 24 heures de Spa sera importante dans la préparation de la présentation de notre catégorie à travers le monde. »