© Dirk Bogaert – SRO

Comme chaque année, SRO Motorsport Group profite des essais officiels sur le circuit du Castellet pour dévoiler sa liste des engagés pour la saison à venir du GT World Challenge Europe. 

La Sprint Cup voit sa grille se fournir avec 29 voitures engagés sur l’intégralité de la saison qui prendra son envol début mai sur le circuit de Nevers Magny-Cours. C’est la grille la plus fournis depuis 2017 avec huit constructeurs au départ des cinq meeting de la saison. Mercedes-AMG sera la marque la mieux représentée avec huit voitures contre sept pour Audi et quatre Lamborghini. Jota fera ses débuts dans la série avec sa Mclaren 720S alors que Allied Racing représentera Porsche avec une 911 GT3 R engagée en Pro-Am. Retrouvez la liste des engagés dans la Sprint Cup ICI

40 GT3 sont attendues sur les courses d’endurance pour la onzième saison du championnat qui sera toujours aussi compétitive avec neuf marques au départ. Des concurrents viendront s’ajouter à cette liste course par course avec un plateau spectaculaire attendu aux Total 24 Heures de Spa au mois de juillet. Une fois de plus, Mercedes-AMG est la mieux représentée, avec neuf de ses modèles AMG GT3 engagés sur l’intégralité de la saison. Iron Lynx fera ses débuts dans le championnats pour représenter Ferrari en Pro avec ses deux 488 GT3 pour Côme Ledogar, Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen au volant de la #51 et Antonio Fuoco, Davide Rigon et Callum Ilott dans la #71. La liste des engagés en Endurance Cup est à retrouver ICI.

Au total, 25 voitures seront engagées sur l’intégralité du championnat réussissant les 10 manches sprint et endurance en 2021 avec dix GT3 dans la catégorie Pro alors qu’Aston Martin, McLaren et Porsche font leur retour sur le championnat global. Retrouvez la liste complète des engagés dans le championnat global ICI.

« Je suis heureux de présenter des listes des engagés aussi compétitives et diversifiées pour la saison 2021 du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS, déclare Stephane Ratel, fondateur et PDG de SRO Motorsports Group. La Sprint Cup a attiré sa plus grande grille depuis plusieurs années et je suis reconnaissant aux équipes, nouvelles et anciennes, qui ont montré leur engagement. En regardant les engagements qui ont déjà été confirmés en Endurance Cup, le niveau reste extrêmement élevé et je suis sûr que la lutte pour la victoire au général sera plus serrée que jamais. Nous avons assisté à un glissement de la Am Cup vers la Pro-Am, tandis que la création de notre nouveau programme GT Sports Cup a également attiré des pilotes Bronze. Enfin, il est très agréable de voir les sept marques concourir pour le titre mondial Fanatec GT World Challenge Powered by AWS sur notre liste des engagés européens et j’ai hâte de voir ce qui promet d’être une saison de course fantastique. »

La saison 2021 du GT World Challenge Europe débutera du 16 au 18 avril prochains sur le circuit de Monza en Italie avec la première course d’endurance de trois heures au coeur de Milan.