La mise à jour du calendrier FIA WEC et l’arrivée des 8 Heures de Portimão en remplacement des 1000 Miles de Sebring fait le bonheur de la Scuderia Cameron Glickenhaus, qui devait initialement faire l’impasse sur la première manche de la saison.

Comme nous l’a confié James Glickenhaus, l’écurie américaine qui aura le soutien technique du Joest Racing en 2021, engagera donc finalement ses deux SCG 007 Hypercar pour la lancement de la saison au Portugal.

Une première course de la saison aux États-Unis aurait signifié que le programme de test prévu aurait rendu impossible le transport des voitures outre-Atlantique, mais avec Portimão, un engagement sur la saison complète est désormais possible.

Le premier châssis SCG 007 a passé son crash test ces derniers jours et l’équipe, basée dans les locaux de Podium Engineering en Italie, travaille maintenant pour terminer la première voiture et a pris livraison du deuxième châssis. Des séances d’essais seront prochainement organisées, avant la dernière homologation de la FIA et de l’ACO et les débuts en compétition.

La Scuderia Cameron Glickenhaus a confirmé hier, lors de la révélation de la liste des engagés en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, ses deux premiers pilotes. Gustavo Menezes prendra le volant de la SCG 007 #708 et Ryan Briscoe la #709 (en savoir plus). Les quatre autres pilotes devraient être annoncés dans les prochains jours.