La deuxième édition des FIA Motorsport Games se tiendra en France, sur le Circuit Paul Ricard, du 23 au 25 octobre 2020.

L’événement inaugural s’était tenu en Italie, sur le tracé de Vallelunga et avait réuni pas moins de 192 pilotes représentant 49 pays différents.

Durant trois jours, tous ces pilotes se sont affrontés dans différentes disciplines comme la GT Cup, la Touring Car Cup, la F4 Cup, la Drifting Cup, la Karting Slalom Cup et la Digital Cup. L’équipe de Russie était arrivée en tête du classement des médailles.

Les festivités d’ouverture seront organisées à Marseille.

« Je suis ravi qu’après le succès de l’édition inaugurale, le concept du FIA Motorsport Game continue de se développer alors que l’événement se déplace vers le prestigieux Circuit Paul Ricard. » a déclaré le Président Todt. « C’est une indication claire que cette approche unique de la course automobile s’est avérée être la bonne et que l’avenir est prometteur pour les FIA Motorsport Games. Je suis convaincu que l’édition 2020 continuera à rassembler les amateurs de sport automobile ainsi que les personnes qui apprécient le sport international en général. Dans le même temps, j’ai hâte de voir encore plus de fédérations nationales saisir l’esprit patriotique de l’événement et s’impliquer. En incluant des disciplines de base, elles offrent une plate-forme accessible aux futures générations de compétiteurs, ce qui est très important pour nous à la FIA.  J’attends avec impatience les Jeux du sport automobile de la FIA qui se dérouleront en France ».

« En 2020, la France est fière d’accueillir la deuxième édition des Jeux du sport automobile de la FIA à Marseille, qui accueillera l’événement en binôme avec le Circuit Paul Ricard, où se déroule actuellement le Grand Prix de France de Formule 1. » a déclaré Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile. « Ici, dans notre pays, ce concept unique et novateur mettra à nouveau en évidence la diversité du sport automobile, avec une multitude de disciplines présentées, du circuit de course au sport automobile numérique, en passant par le karting et le drifting.  Sous l’égide du savoir-faire reconnu du groupe SRO Motorsport, les FIA Motorsport Games réuniront pilotes et écuries sous les couleurs de leurs drapeaux nationaux.  Le monde du sport automobile va certainement vibrer au rythme de la Côte d’Azur pendant le week-end. »