Les dernières informations concernant la liste les des engagés aux 1000 Miles de Sebring

© Michael L. Levitt / LAT Images

La liste du plateau attendu aux 1000 Miles de Sebring a quelque peu évolué depuis la première version publiée début décembre.

La grille sera garnie de 34 voitures avec une absente de dernière minute, la CLM P1/01 NISMO #4 du ByKolles Racing. Plusieurs sources font état d’une situation délicate entre l’écurie et son fournisseur moteur.

Comme annoncé il y a quelques jours, Brendon Hartley remplacera Jenson Button à Sebring, puis à Spa, sur la BR Engineering BR1 #11/SMP Racing.

Entre temps, nous avons bien sûr appris la participation de la Chevrolet Corvette C7.R #63/Corvette Racing, pilotée par Jan Magnussen, Antonio Garcia et Mike Rockenfeller, dans la catégorie LMGTE Pro pour cette étape américaine.

Il ne reste plus que trois pilotes dont la présence n’est pas confirmée : les deux renforts chez Ford Chip Ganassi Racing et le troisième homme de la Porsche 911 RSR #77/Dempsey-Proton Racing, aux côtés de Julien Andlauer et Matt Campbell. Sur la voiture sœur #88, Gianluca et Giorgio Roda se joindront à Matteo Cairoli.

Une des deux Aston Martin Vantage AMR, la #97, ne sera pilotée que par deux pilotes. Jonny Adam, jusque là annoncé sur cette dernière, sera finalement au volant de l’Aston #90/TF Sport en GTE Am, comme le reste de la saison.

Michelin devient majoritaire en LMP2. Le manufacturier clermontois équipe désormais quatre des sept prototypes après le récent changement de gommes entrepris par Signatech Alpine Matmut. Pas de quoi inquiéter Dunlop qui était à Sebring fin décembre pour préparer la saison 2019-20 du FIA WEC.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.