Les courses "à caractère professionnel" maintenues durant le confinement en France

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Suite au Décret publié ce matin précisant les mesures sanitaires annoncées par le président de la République mercredi soir, le président de la FFSA a assisté à une réunion menée par la Ministre déléguée chargée des Sports ce jour, visant à détailler l’application de ces dernières au sport.

L’article 42 du Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 indique que « les établissements sportifs couverts et les établissements de plein air ne peuvent accueillir du public.
Par dérogation, les établissements peuvent continuer à accueillir du public dès lors que l’activité concerne des sportifs professionnels et de haut-niveau, les groupes scolaires et périscolaires, les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles, […] »

« Concernant nos compétitions, il est prévu à date de maintenir sur nos circuits les courses à caractère professionnel pendant la période de confinement. Pour les épreuves sur route, il est trop tôt pour déclarer la fin de la saison dans la mesure où certaines épreuves sont prévues postérieurement au 1er décembre. Tous ces évènements se dérouleront à huis-clos.«  précise la FFSA dans un communiqué de vendredi soir. On sait que SRO travaille d’arrache-pied pour maintenir la finale du Championnat de France FFSA GT la semaine prochaine, y compris s’il fallait délocaliser l’événement pour l’instant programmé à Lédenon.

En outre, la décision définitive d’attribuer les différents titres de Champion de France sera prise par le prochain Comité Directeur de la FFSA du 24 novembre.
 
Des nouvelles précisions devraient être communiquées par le Ministère dans sa prochaine instruction en début de semaine.