Les Corvette C8.R font l'impasse sur les 24 Heures du Mans 2020

© Richard Prince for Corvette Racing

Deux nouveaux forfaits sont recensés à quatre mois de la 88e édition des 24 Heures du Mans. Après avoir perdu deux Porsche 911 RSR la semaine dernière, la catégorie LMGTE Pro perd cette fois les deux Chevrolet Corvette C8.R.

La nouvelle GT américaine devait faire ses dans la Sarthe en septembre prochain mais malheureusement, il faudra attendre 2021.

« Corvette Racing participe depuis longtemps aux 24 heures du Mans. Notre décision de ne pas participer à cette course historique cette année n’a donc pas été facile à prendre. » regrette-t-on chez Corvette Racing. « Plusieurs facteurs ont joué dans notre décision, notamment les conditions actuelles et le changement de date.

Nous sommes fiers que Corvette Racing ait été invité aux 24 heures du Mans au cours des 20 dernières années et nous regrettons de ne pas y participer cette année. Nous espérons avoir l’occasion de courir à nouveau au Mans. »

Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nick Catsburg devait se partager le volant de la C8.R #63 tandis que la voiture sœur #64 devait être confiée à Oliver Gavin, Tommy Milner et Marcel Fässler.

La catégorie LMGTE Pro n’est plus composée que de sept voitures.

Il ne reste plus que cinq voitures sur la liste des réservistes puisque suite à ces deux nouveaux forfaits, l’Oreca 07 du High Class Racing, avec Jan Magnussen, et la Porsche 911 RSR #85 de Proton Competition, avec Dennis Olsen, intègrnt la liste des invités.