Les circuits et pistes de karting pourront accueillir les pratiquants dès le 28 novembre

© Jérôme Contou / Underground Pictures

Le Premier ministre Jean Castex a précisé certains éléments en vue de la première phase du déconfinement qui interviendra ce samedi 28 novembre. Ainsi, les circuits et les pistes extérieures de karting pourront accueillir des pratiquants, licenciés ou non.

La Fédération Française de Sport Automobile précise toutefois dans un communiqué qu’il sera possible de rouler « dans un rayon de 20 km autour de chez vous et dans la limite des 3 heures maximum d’activité physique par jour. Les mairies ou les préfets ont toutefois le pouvoir de prendre des mesures spécifiques à leur territoire. Il est donc nécessaire d’appeler votre club ou le circuit afin de vérifier si celui-ci est bien ouvert avant de vous déplacer. »

« Comme le 11 mai dernier, le sport automobile fait partie des activités à pouvoir reprendre dès le 1er jour du déconfinement, ce samedi 28 novembre 2020. » déclare Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. « Le travail réalisé en concertation avec les groupements professionnels (GNCACEIPA et GNPK) et le Ministère chargé des Sports permet à nouveau d’accueillir nos pratiquants, licenciés ou non, sur nos circuits et nos pistes extérieures. Je remercie l’ensemble des acteurs de la Filière des sports mécaniques qui a su rester solidaire, patient, responsable et déterminé.

 Je suis néanmoins conscient que nous sommes tous touchés économiquement par cette crise sanitaire et qu’il reste énormément de travail afin d’optimiser les modalités d’une reprise économique et sportive de notre passion en 2021.  

La FFSA a d’ailleurs communiqué hier les calendriers prévisionnels 2021 des compétitions fédérales sur route et sur circuit. À ce titre, nous allons poursuivre notre action pour garantir les conditions de la saison prochaine en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur, les Préfectures et les Collectivités locales. »