C’est dans le cadre dépaysant du Chinagora, à Alfortville, à quelques encablures de Paris, que la soirée de remise des prix de l’Ultimate Cup Series s’est tenue vendredi dernier. Les champions ont été mis à l’honneur mais également leurs dauphins !

Malgré la grève des transports qui a pu en refroidir certains, la plupart des lauréats ont répondu présent. Parmi eux, Vincent Capillaire et Matthias Kaiser, champions LMP3 2019 avec la Ligier JS P3 du Wimmer Werk Motorsport. Comme prévu avant le début de la saison, l’écurie autrichienne s’est vue offrir l’engagement en Michelin Le Mans Cup, catégorie supérieure dans la pyramide de l’Endurance.

Andrea Dromedari et Marzio Moretti ont été les premiers pilotes sacrés au volant d’une Ligier JS P4, au sein de l’équipe HP Racing Team.

Les champions de la saison 2019 de l'Ultimate Cup Series honorés !

Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet ont raflé la mise au classement général GT et en UGTFREE au volant de la Ferrari 488 GT3 de Visiom.

LAMO Racing a fait un carton plein en Monoplace grâce aux trois premières places de ses pilotes, Amaury Bonduel, champion, Sacha Lehmann, et Augustin Collinot. Avant de (très) probablement passer en LMP3 la saison prochaine, Pietro Peccenini (TS Corse) s’est offert un nouveau titre chez les Gentlemen Drivers.

A noter que quelques awards d’honneur ont été remis à plusieurs personnes, dont des commissaires de piste, des officiels, des membres du staff Ultimate Cup Series ainsi qu’à Michelin, partenaire fidèle depuis le lancement du championnat.

Benjamin Fleury devient manager du championnat qui demeure organisé par Vincent Vigier et ce, malgré l’arrivée d’un associé, Cédric Page, pour gérer l’aspect financier.

La saison 2020 débutera dans pratiquement tout juste deux mois, à Barcelone, du 20 au 22 mars.