Les arrêts supplémentaires toujours obligatoires pour les LMP3 à Spa en ELMS et Le Mans Cup

© Jakob Ebrey / JEP

Le moteur Oreca de la nouvelle génération de LMP3 est plus gourmand en carburant et l’ACO avait alors décidé d’instaurer des arrêts aux stands supplémentaires au Castellet. Alors que l’instance dirigeante avait indiqué que le problème d’autonomie devait être pour la prochaine manche, à Spa, ce week-end, il subsiste toujours.

Pour pallier cette surconsommation, les arrêts aux stands seront à nouveaux obligatoires en Michelin Le Mans et European Le Mans Series en Belgique. Deux arrêts devront être effectués lors des 2 heures de course de la Le Mans Cup, un régulier et l’autre uniquement pour ravitailler.

Pour les 4 Heures de Spa, en ELMS, quatre passages dans les stands devront être observés, dont deux pour un service complet et deux pour ravitailler, le tout avant le dernier quart d’heure de course, sous peine de recevoir une pénalité.

Il est difficile pour l’heure de recueillir des informations officielles concernant ce problème d’autonomie d’essence…