Les équipes ne manquent pas de créativité pour le 50e anniversaire de l’IMSA. Les deux Acura ARX-05 DPi d’Acura Team Penske auront une livrée historique lors de la saison 2019 du WeatherTech SportsCar Championship.

Si le code couleur n’évolue pas énormément avec le traditionnel blanc, orange et noir, les livrées présentées ce jeudi ne sont pas sans rappeler les couleurs des célèbres Comptech Racing Acura Spice GTP des années 90, propulsées par la première génération des moteurs NSX. Comptech Racing et Acura ont remporté trois titres en IMSA de 1991 à 1993.

Monterey Motorsports Reunion 2015

« Il s’agit d’un look naturel pour les prototypes Acura et d’un hommage à notre histoire en tant que marque, » a déclaré Dave Marek, directeur exécutif de la branche créative d’Acura. « La marque Acura a été fondée en 1986 et ses débuts en sport automobile ont rapidement suivi. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dévoiler une livrée qui reflète fidèlement notre longue et fructueuse histoire en Amérique du Nord. »

Le championnat débutera les 26 et 27 janvier prochains, à l’occasion des Rolex 24 Heures de Daytona. Dane Cameron, Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud partageront le volant de la #6. La voiture sœur #7 sera confiée à Helio Castroneves, Ricky Taylor et Alexander Rossi.