Les 6 Heures de Spa-Francorchamps avancées d'une semaine

© Clement Marin / DPPI

Les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avancent les 6 Heures de Spa 2020 et évitent un conflit de date avec la Formula E. Cette confrontation faisait débat depuis plusieurs semaines mais le WEC a finalement trouvé la solution en avançant d’une semaine la septième épreuve de la saison 2019/20.

Les Total 6 Heures de Spa n’auront désormais plus lieu le 2 mai le 25 avril 2020. Nous devrions donc revoir Sam Bird au volant de la Ferrari 488 GTE #71/AF Corse, aux côtés de Davide Rigon.

« En avançant d’une semaine notre course des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, nous évitons une concurrence de date avec d’autres compétitions afin de satisfaire nos concurrents, nos partenaires, nos fans et les médias. » indique Gérard Neveu, Directeur Général du WEC.

Au calendrier depuis 2012, le circuit belge y restera les quatre saisons prochaines et cela vaut également pour l’European Le Mans Series.

« Nous avons toujours souhaité avoir autant de stabilité que possible dans notre calendrier et nous sommes heureux de revenir avec le WEC et l’European Le Mans Series à Spa-Francorchamps pour les quatre prochaines années, » précise Gérard Neveu. « Proposer à nos concurrents et aux passionnés l’opportunité de se rendre sur les circuits et infrastructures de renommée mondiale est pour nous essentiel, et il s’agit bien entendu pour les pilotes de l’un de leurs tracés favoris, offrant son lot de grandes histoires et de coups de théâtre. Nous avons pu assister là-bas à des courses WEC exceptionnelles, mais nous espérons tout de même ne pas avoir de neige en 2020 ! (rires) »