L’Automobile Club de l’Ouest, en collaboration avec Motorsport Games lance les Le Mans Virtual Series, qui débutera le 25 septembre prochains avec les 4 Heures de Monza, sur la plateforme rFactor 2. 

38 concurrents seront engagés dans cette première saison, qui comprendra cinq épreuves, dont les 24 Heures du Mans Virtuelles qui clôtureront la saison lors de l’Autosport Show International 2022, les 15 et 16 janvier, à Birmingham aux Royaume-Uni.

  • Manche 1 : 4 Heures de Monza, Italie, le 25 septembre 2021
  • Manche 2 : 6 Heures de Spa, Belgique, le 16 octobre 2021
  • Manche 3 : 8 Heures du Nürburgring, Allemagne, le 13 novembre 2021
  • Manche 4 : 6 Heures de Sebring, USA, le 18 décembre 2021
  • Manche 5 : 24 Heures du Mans Vituelles, les 15 et 16 janvier 2022 au salon Autosport International de Birmingham, Royaume-Uni.

Du coté des engagés, on retrouvera Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari et Porsche dans la catégorie GTE, alors que 21 Oreca 07 s’affronteront dans la catégorie LMP.

Les meilleures écuries eSport seront de la partie avec Yas Heat, Mahle Racing Team, Race Clutch Alpine, l’équipe R8G Esports de Romain Grosjean, Floyd ByKolles-Burst, Williams Esports, Team Redline, Red Bull Racing Esports et l’équipe Rocket Simsport de Jenson Button, aux cotés de teams engagés dans le réel, en European Le Mans Series et en FIA WEC, comme Rebellion Racing, JOTA, Panis Racing, Team Project 1 et Team WRT, GR Racing, Proton Compétition, D’Station Racing et ARC Bratislava figurent également sur la liste. La liste des équipages sera annoncé la semaine prochaine. 

Certaines des marques les plus connues et les plus prestigieuses au monde apporteront leur soutien total aux Le Mans Virtual Series : Thrustmaster en tant que partenaire matériel officiel, Rolex en tant que partenaire officiel des montres, Goodyear en tant que partenaire officiel des pneus, Total Energies en tant que partenaire officiel de l’énergie, Lego Technic en tant que partenaire d’ingénierie officiel et Algorand en tant que partenaire officiel de la blockchain.

Retrouvez la liste des engagés en cliquant ICI.