Creventic a réorganisé le calendrier 2020 des 24H Series et le circuit de Zandvoort fera notamment son retour après trois ans d’absence.

Les 12H de Zandvoort marqueront la finale des 24H Series les 13 et 14 novembre en lieu et place des 24H COTA prévues les 13, 14 et 15 novembre, week-end désormais occupé par le Grand Prix des Amériques en MotoGP.

« Nous sommes particulièrement emballés à l’idée de retrouver le Circuit de Zandvoort après ces quatre années. » a déclaré Ole Dörlemann, coordinateur sportif de Creventic. « Nous avons pleinement profité depuis longtemps d’une très solide relation avec l’équipe de management de l’endroit, et chacun a cherché une opportunité de collaborer en proposant une fois encore un événement d’endurance. Nous sommes clairement déçus que le Circuit de Zandvoort ne puisse pas accueillir le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 à la date prévue cette année, mais nous espérons que la quatrième édition des Hankook 12H ZANDVOORT permettra aux fans des Pays-Bas et de partout dans le monde de profiter d’un week-end de course mémorable, à la manière inimitable de la 24H Series. » 

Creventic s’active à la préparation des 24H de Portimao, qui prendront place les 12, 13 et 14 juin, soit un mois avant l’édition inaugurale des 12H de MONZA. Au calendrier révisé de la 24H Series, les 24H de Barcelone conservent leur date initiale en septembre, tandis que les 12H de Imola ont été déplacées les 9 et 10 octobre.