A l’issue d’une soirée de sélection sur le Circuit de Karting du Mans, six pilotes issus du personnel médical du Centre Hospitalier du Mans ont été retenus pour former un équipage lors de la Fun Cup sur le Bugatti, les 1er et 2 août.

Une vingtaine d’infirmiers, médecins urgentistes, réanimateurs etc. du Centre Hospitalier du Mans étaient invités par l’Automobile Club de l’Ouest à participer à une sélection vendredi dernier. Pour départager les pilotes et repérer les plus à l’aise afin de retenir trois femmes et trois hommes. Plusieurs courses ont ainsi été organisées sous l’œil de Dominique Vivier, du CHM (Centre Hospitalier du Mans) et docteur référent de l’ACO, Gwendal Ohlmann, pilote instructeur, et Vincent Beaumesnil, directeur Sports de l’ACO.

L'équipage médical pour la Fun Cup au Mans est connu !

© ACO

Héliéna Gasnier, Elodie Malespert, Marion Drouet, Jorys Porte Fusberti, Mathieu Fernandez, Laurent Evrard se relaieront au volant d’une Coccinelle Fun Racing Cars aux couleurs du CHM.

« J’ai toujours baigné dans le milieu de la compétition et du karting, car mon père, Michel, a souvent couru et gagné les 24 Heures Karting. Aussi quand j’ai vu l’annonce à l’hôpital proposant cette expérience à l’initiative de l’ACO, je n’ai pas hésité. » souligne Héliéna Gasnier. « Nous avons vraiment été bichonnés par les équipes du karting. J’ai découvert quelques collaborateurs, car j’évolue au 5e étage, l’unité Covid-19, en tant qu’aide-soignante, quand les autres concurrents étaient issus par exemple de la réanimation, du bloc opératoire ou encore des urgences. »

Précisons que la pole position de l’ultime course départageant les dix pilotes encore en lice est à mettre au crédit de Laurent Evrard, infirmier anesthésiste, qui officie dans l’équipe médicale de Dominique Vivier sur les compétitions organisées au Mans.