Léo Roussel de retour à la compétition à Magny-Cours ce week-end

© SAINTéLOC Racing – Pro-Photos-Sport / Davy Delien

Près de deux ans après son terrible accident en LMP2 à Monza, en European Le Mans Series, Léo Roussel fait son grand retour en compétition.

Le jeune Francilien pilotera l’Audi R8 LMS GT3 #25 du Saintéloc Racing aux côtés de Christopher Haase, à Magny-Cours, théâtre de la première manche de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe.

« Deux ou trois mois après ma convalescence, j’ai repris mon travail de coaching en karting. Aujourd’hui je suis physiquement remis à 100 % et je reviens avec une motivation intacte. » souligne Léo Roussel. « L’opportunité de rejoindre Saintéloc s’est profilée par mon ancien ingénieur de 2017, Grégoire Cinier, qui a intégré l’équipe GT4. Il m’a présenté à Mr Chetail, qui cherchait un pilote. Le courant était très bien passé aux essais de Valencia, et je savais aussi que le projet GT allait me convenir. »

C’est un choix de circonstance avec une grande envie. Le projet initial était un équipage Silver, mais finalement est devenu un équipage Pro en équipe avec Christophe Haase. Il m’a tout de suite bien accueilli. C’est un pilote très rapide et n’hésite pas à partager ses infos, des éléments déclencheurs pour moi. Comme c’est un gros travailleur, et j’en ai une grosse envie aussi, après avoir été écarté du milieu par mon accident. Et rouler avec un pilote Audi Sport, c’est toujours valorisant, du point de vue technique, d’expérience ou de l’image. Je pense avoir de bonnes cartes en mains pour pouvoir faire de belles choses. »