© Trophée Tourisme Endurance

Après une manche très disputée à l’Anneau du Rhin, l’Endurance CUP by Funyo fera escale sur le circuit de Dijon-Prenois, ce week-end à l’occasion du second meeting de la saison. Toujours dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance les Funyo SP05 EVO viendront se frotter aux CN pour une course de 2 heures avec un plateau de 25 voitures.

Ce meeting signera le grand retour du champion Sprint Cup by Funyo 2019, Nicolas Cannard qui partagera son volant avec son ami Eric Soares au sein du Team HMC Racing. Lui aussi pilote du HMC Racing, Ewen Hachez, leaders de la Sprint Cup by Funyo, et leader de l’Endurance Cup by Funyo après sa victoire sur l’Anneau du Rhin, sera de retour ce week-end lors du meeting bourguignon.

L’équipage de la Funyo #224 sera composé de Julien Charitour et de Pascal Huteau grand pilote de notoriété qui dispute notamment le championnat de France FFSA GT4 cette saison.

Du côté du team BELT Racing, Sasha Hebrard fera ses débuts en Funyo sur la voiture #223 aux côtés de Jesse Bouhet, vainqueur de l’Endurance Cup by Funyo 2020.

Le binôme Jordan Meyer et David Braunstein du team Kairos Racing actuellement second du championnat va également se battre aux avants postes. Tout comme Eric Mary, du HMC Racing, troisième au classement provisoire.

Les pilotes du team Uber modern, Hugo Fleury et Olivier Bec ont eux aussi bien l’intention de monter sur la plus haute marche du podium à Dijon. Malchanceux à l’Anneau du Rhin, Benoît Stekr Ridel et Guillaume Yaouanc (HMC Racing) sont déterminés à marquer un maximum de points ce week-end.

L’Endurance Cup by Funyo permet de rouler seul lors des courses de 2 heures, ce sera le cas de Xavier Cousin et Axel Dolhem (HMC Racing).

Le team familiale T2R Compétition est lui aussi déterminé à figurer en haut du tableau. Le duo père et fils Alain et Jordan Meyer (Kairos Racing) ainsi que celui composé de Frank Lefèvre et Rémy Brouard (Spirit of 1978) seront à surveiller de près.

Rendez-vous vendredi 9 juillet pour les premiers tours de roues sur le circuit de Dijon-Prenois.