© Michel Brisset

Quelques semaines après l’annonce du lancement de la nouvelle « Sprint Cup by Funyo » en plateau support du Championnat de France des Circuits FFSA -SRO, Le Trophée Tourisme Endurance (TTE) annonce à son tour la mise en place d’une « Endurance Cup » by Funyo sur des épreuves du calendrier TTE 2019.

En effet, le Trophée Tourisme Endurance accueillera sur 4 meetings en France de 2H les Funyo SP05 et F4/F5 dans son plateau « Endurances-Proto ». 2019 sera donc une grande année pour les « diaboliques petits prototypes Français Funyo » construites à Etrelles près de Vitré (35). Celles-ci rouleront l’an prochain aussi bien en course de sprint qu’en course Endurance.

12-14Juillet 2019 : 2H DIJON

20-22 Septembre 2019 :2H NOGARO

25-27 Octobre 2019 :2H MAGNY-COURS

15-17 Novembre 2019 :2H LE MANS

La nouvelle Endurance CUP by Funyo acceptera des équipages de 1-2 ou 3 pilotes afin de permettre au plus grand nombre de courir et de se faire plaisir « à coût raisonnable ». Un podium séparé pour les FUNYO SP05 et F4/F5 sera mis en place ainsi qu’un « classement Team » prenant en compte les 2 meilleures voitures de chaque équipe.

La société Sagcom sera l’opérateur pour Funyo de l’Endurance CUP et de la Sprint CUP.

Jean Jacques HENGEL-Organisateur du TTE :

« Le TTE est ravi d’accueillir au sein du son Trophée PROTO ENDURANCE, la nouvelle ENDURANCE CUP by FUNYO Sportproto. Les équipes disputeront des courses de 2 Heures précédées d’Essais Privés et d’une séance Qualificative. De par sa volonté de rendre la course automobile accessible, à un plus grand nombre, « l’ESPRIT FUNYO » est en parfaite corrélation avec la « PHILOSOPHIE du TTE ». Cela augure de belles courses en Sport Prototype ».

Romain ANGEBEAU-Funyo Sport-Proto :

« Je tiens à remercier chaleureusement Jean-Jacques HENGEL et toute l’équipe passionnée du TTE pour leur accueil et leur dynamisme » « Grâce à cette nouvelle Endurance CUP by Funyo lancée au sein du TTE, jamais notre slogan « Prix, Plaisir, Performance » n’a été aussi bien porté ! Les pilotes de la famille « Funyo » vont pouvoir connaître l’ambiance des courses d’endurance, partager si besoin le volant et maîtriser leurs coûts sur des courses courtes de 2 Heures. Funyo Sport-proto lancera en cours d’année une SP05-Endurance, cette SP05 E sera également acceptée dès 2020 en Sprint CUP ».  Michelin sera notre partenaire officiel en Endurance CUP 2019 by FUNYO. Les pneumatiques MICHELIN utilisés en Endurance CUP seront d’ailleurs du même type que ceux utilisés en Sprint CUP by Funyo. »

 Noémie BROUARD- Sagcom Operateur de l’Endurance CUP :

« Nous remercions tous les teams et les pilotes Funyo pour leurs encouragements dans le lancement de ce nouveau défi « Endurance » qui s’ouvrira en 2019 sur 4 courses à partir de la mi- saison.

Les engagements à la saison sont ouverts en « Early-Booking » plus économique, jusqu’au 30 mars prochain, puis à la course durant toute la saison sur le site https://www.funyo-sportproto.com »

D’après le communiqué de presse