Après le premier cas de coronavirus en Suisse hier, mardi 25 février, les responsables de la Fondation du Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) et de Palexpo se sont réunis aujourd’hui pour réévaluer la situation actuelle sur la base des dernières informations des autorités sanitaires cantonales.

Dans l’état actuel des choses, rien n’empêche l’ouverture du GIMS comme prévu. L’événement aura donc bien lieu. Les journalistes auront accès aux halles à partir de 14 heures le lundi 2 mars et la cérémonie de remise du prix de la voiture de l’année aura lieu au Centre de congrès à partir de 15 heures le même jour. Le public est attendu à Palexpo du 5 au 15 mars.

GIMS et Palexpo suivent les directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et sont en contact régulier avec la Direction générale de la santé de la République et canton de Genève et son conseiller médical afin d’adapter le plan d’action en temps réel. Des informations sur les mesures sont disponibles sur ce site web. La situation est réévaluée par les organisateurs à intervalles réguliers. 

D’après le communiqué de presse.