Audi prépare activement son retour dans la catégorie reine de l’Endurance avec une LMDh pour 2023.

La firme aux anneaux indique ce 29 avril 2021 avoir en grande partie terminée la phase de conception de son nouveau prototype. Le successeur de l’Audi R18 est construit en étroite collaboration avec Porsche, société sœur au sein du Groupe Volkswagen.

Le concept de base a été défini ce qui signifie que le partenaire pour le châssis et le concept du moteur ont été actés par Audi Sport.

« La nouvelle catégorie LMDh correspond parfaitement à notre nouvelle configuration en sport automobile », insiste Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable du sport automobile chez Audi. Le règlement nous permet d’aligner des voitures de course fascinantes dans des courses prestigieuses du monde entier. En outre, nous exploitons les synergies au sein du Groupe Volkswagen avec notre stratégie de partenariat. »

En plus de préparer son arrivée aux 24 Heures de Daytona 2023, Audi Sport développe le SUV pour le Dakar sans que cela ne freine le programme LMDh.

« Bien sûr, l’équipe du Dakar est soumise à une plus grande pression temporelle, car il ne reste qu’un peu moins de huit mois avant notre première participation au Rallye Dakar en janvier 2022, » explique Andreas Roos, responsable de tous les engagements d’usine en sport automobile chez Audi Sport. Mais nous voulons aussi être parfaitement préparés pour notre retour au Mans. C’est pourquoi nous menons les deux projets en parallèle avec la plus haute priorité. »