Initialement engagée dans la catégorie GTE Am avec une Porsche 911 RSR, l’écurie HubAuto Racing disputera finalement les 24 Heures du Mans dans la catégorie GTE Pro.

C’est grâce aux soutiens de ses sponsors que l’équipe taïwanaise peut faire se passage dans la catégorie supérieur : « Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles nous avons fait ce choix. Nous avons eu plusieurs discussions avec nos principaux partenaires, et nous recevrons un soutien plus importants grâce à ce passage dans la catégorie GTE Pro », déclare Morris Chen, propriétaire de l’équipe.

Comme lors des 24 Heures du Mans 2020 sur sa Ferrari 488 GTE engagée en GTE Am, HubAuto Racing gardera son numéro 72 dans cette 89e édition de la classique sarthoise.

« L’année dernière, nos sponsors ont vu notre capacité d’être une équipe de premier plan lors de notre toute première participation aux 24 Heures du Mans. Le passage en GTE Pro est une étape importante pour la direction stratégique de notre équipe et cela confirme que nos sponsors ont une grande confiance dans l’avenir de notre équipe. C’est la dernière réalisation pour la croissance de HubAuto Racing et nous sommes reconnaissants à l’Automobile Club de l’Ouest d’avoir permis ce changement. »

Les trois pilotes de l’équipage seront annoncés dans les prochaines semaines. Nous verrons donc deux Porsche 911 RSR privées dans la catégorie GTE Pro avec la #79 du WeatherTech Racing aux cotés des deux Porsche 911 RSR officielles.