Le Mans Cup – Portimão, EL2 : Alessandro Ghiretti (Team Virage) défie le chronomètre

© Jakob Ebrey

Alessandro Ghiretti va vite, très vite, au point de perturber la cellule de chronométrage lors des essais libres 2 de la Michelin Le Mans Cup à Portimão.

Auteur du meilleur temps dans la première séance, le Français de la Ligier JS P320 #12 du Team Virage a récidivé cet après-midi en améliorant en 1:34.897, soit près d’une seconde de mieux que sa précédente référence. Ce chrono record pour une LMP3 ne s’est d’ailleurs pas affiché à l’instant où Alessandro Ghiretti l’a réalisé … Julien Gerbi, team manager du Team Virage, nous a expliqué que les prévisions informatiques du service de timing n’envisageaient pas qu’une LMP3 passe sous la barre des 1:35. C’est désormais chose faite !

Grâce à son tour stratosphérique, le pilote du Team Virage a repoussé la concurrence, à commencer par la Ligier #69 du Cool Racing, à une seconde pleine (1:35.897). Le trio de tête est complété par l’équipage de la Ligier #23/United Autosports (1:35.930).

La catégorie GT3 a été dominée par les Ferrari 488 GT3. Le meilleur temps est à mettre à l’actif de David Perel en 1:39.987 sur la #74/Kessel Racing.

Rendez-vous demain à 11h55 (heure française) pour les qualifications.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.