Le Mans Cup – Paul Ricard : DKR Engineering s'impose

© Jakob Ebrey-JEP

La première manche de la Michelin Le Mans Cup sur le Circuit Paul Ricard a été remportée par DKR Engineering, écurie championne en titre.

Partie depuis la pole position, la Duqueine M30 – D08 n’a pas été la plus régulière mais ce sont bien Jean Glorieux et Laurents Hörr qui ont franchi la ligne d’arrivée en tête à l’issue des 60 premiers tours.

La course a d’ailleurs été animée dès le début de la course. Après avoir laissé les pilotes prendre le départ, la voiture de sécurité a rapidement fait son retour en piste après dix minutes de course. En effet, un accident, qui aurait pu être largement être évité, s’est produit dans le dernier virage. En perdition, Parrow, sur la Duqueine #66/Rinaldi Racing a tenté de reprendre son chemin sans tenir compte du fait que Maulini était là à ce moment-là avec sa Ligier #37/Cool Racing. Ce dernier a d’ailleurs montré sa frustration…

L’équipage de la Ligier JS P320 #98/Motorsport98, composé de De Doncker et Lunardi termine deuxième tandis que MV2S Racing, qui avait terminé troisième grâce à une très bonne lecture de la course et une stratégie audacieuse, a malheureusement été pénalisée de 30 secondes pour avoir enfreint la règle de l’arrêt supplémentaire. C’est donc la Ligier #26/Graff qui récupère la troisième place sur tapis vert.

Les Ferrari 488 GT3 ont dominé leur sujet dans la catégorie GT3 et notamment la #8/Iron Lynx. Giacomo Piccini et Rino Mastronardi ont en effet tout simplement bouclé les 59 tours en tête de la course. Le podium est complété par les Ferrari #67/Kessel Racing et #77/Iron Lynx.

Prochaine manche à Spa le 8 août.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.