Après une course riche en pénalités distribuées, c’est la Norma M30 du Lanan Racing de Michael Benham et Duncan Tappy qui s’impose dans cette première manche de Michelin Le Mans Cup 2019 sur le circuit du Castellet.

Partie depuis la troisième place sur la grille de départ, la Norma #25 a su profiter des déboires de ses adversaires et des différentes neutralisations. L’écurie britannique devance sept autres Norma M30 avec la #3 du team DKR Engineering de François Kirmann, Laurents Hörr et la #2 du Nielsen Racing pilotée par Colin Noble et Tony Wells.

Les deux Norma M30 du Graff Racing se classent 5e et 6e derrière la Norma du team Racing Experience suite à une pénalités de 35 secondes infligée après le drapeau à damiers pour non respect de la vitesse limite de 80km/h assez rapidement sous procédure de Full Course Yellow alors qu’elles étaient en deuxième et troisième positions.

Les champions GT3 2018 Sergio Pianezzola et Giacomo Piccini ont remarquablement défendu leur titre en remportant une victoire de haute lutte, malgré une pénalité stop-and-go en course. Les deux italiens devancent la Mercedes AMG GT3 du SPS AutomotivePerformance et la Ferrari 488 GT3 du Luzich Racing. Cette dernière, ainsi que onze autres concurrents ont écopé d’un stop-and-go de deux minutes, pour non respect du feu rouge à la sortie de la voie des stands pendant une neutralisation sous voiture de sécurité.

Retrouvez le classement complet de cette première course de la saison ICI.