Le Mans Cup : la LMPH2G en piste à Portimao avec Norman Nato et Olivier Lombard

© Jakob Ebrey Photography

Après ses débuts au sein d’une compétition à Spa-Francorchamps, la LMPH2G sera de retour en Michelin Le Mans Cup, à Portimao. Le circuit Portugais accueillera la finale de la discipline.

Le prototype électrique-hydrogène, engagé par H24 Racing, sera de nouveau piloté par Olivier Lombard et Norman Nato. Le développement se poursuit et s’accélère. Quatre ravitaillements en hydrogène avaient été exécutés sans aucun problème en Belgique, grâce à la station mobile conçue et développée par Total.

26 autres voitures seront en piste et les titres se joueront lors de la course qui se disputera dimanche 27 octobre.

18 voitures en LMP3 et 2 candidates pour le titre. La Norma M30 #25/Lanan Racing devance la Norma #3/DKR Engineering avec seulement 7 points, sur 26 distribués.

Du côté des GT3, deux équipes seront également en lice pour les titres mais aussi pour l’invitation aux 24 Heures du Mans 2020. Le duo de la Ferrari #8/Kessel Racing devance celui de la #71/Luzich Racing avec 9 unités. Fabien Lavergne, auréolé du titre LMGTE en ELMS à Spa, se verrait bien accrocher le titre GT3 à son palmarès le week-end prochain.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.