La dixième édition de Le Mans Classic se tiendra du 2 au 5 juillet prochain sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans. Cette année, les spectateurs pourront accéder au circuit dès le jeudi après-midi avec au programme du week-end 550 voitures en piste, plus de 8 500 voitures de clubs, de nombreuses animations, une vente aux enchères… sans oublier Little Big Mans, le plateau de mini bolides pilotés par des enfants de 7 à 12 ans.

Le Mans Classic constitue désormais un irremplaçable conservatoire des émotions. Unique dans son principe autant que par son ampleur, cette épreuve réservée aux voitures de course qui ont disputé les 24 Heures (l’exemplaire même ou un autre du même type) construit sa propre légende.

Les voitures, classées par période, constituent six plateaux distincts, qui chacun disputent trois courses entre le samedi à 16 heures et le dimanche à 16 heures, soit 24 heures, bien évidemment. Deux catégories supplémentaires ont été constituées, qui permettent d’aligner, pour l’une les Group C, pour l’autre les “Endurance Racing Legends”, voitures des années 1990 et jusqu’à 2010. L’ensemble de ces courses, qui se disputent sur le grand circuit historique des 24 Heures du Mans, constitue le cœur de cet événement exceptionnel.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos entrées pour Le Mans Classic sur la billetterie en cliquant ICI.