L’iconique dirigeable Goodyear vole à nouveau dans le ciel européen pour la première fois depuis plus d’une décennie.

Le retour du dirigeable Goodyear est le plus récent des investissements effectués par Goodyear dans ses activités en Europe. Ils comprennent également le renouvellement, sur les dix-huit derniers mois, de gammes de produits primés, une redéfinition de son approche de la distribution pour se développer avec des partenaires dédiés, le lancement d’initiatives en e-Commerce sur certains marchés européens, un nouveau partenariat médiatique et le retour de la marque en sport automobile international.

« Le dirigeable Goodyear est une véritable icône qui a mobilisé l’imagination des consommateurs et des passionnés aux États-Unis et dans le monde depuis près de cent ans, » commente Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing de Goodyear Europe. « Son retour en Europe était attendu depuis longtemps. C’est le moyen idéal de célébrer notre retour dans le sport automobile international, notre nouveau partenariat médiatique avec Eurosport et les nouveautés de notre portefeuille de produits. »

Il s’agit d’un dirigeable Zeppelin NT aux couleurs de Goodyear, exploité par Deutsche Zeppelin-Reederei GmbH de Friedrichshafen, en Allemagne. Il mesure plus de 75 m de long – près des trois quarts de la longueur d’un terrain de football – et près de 18 m de haut.

Le dirigeable Goodyear survolera l’Europe, offrant une couverture aérienne unique des principales courses automobiles restantes du calendrier 2020. Rappelons que Goodyear fait son retour en sport automobile, notamment en LMP2 en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA cette année, puis en ELMS en 2021.

Ce dirigeable survolera le circuit de la Sarthe en septembre prochain…