Né le 18 novembre 1929 à Ottmarsheim, l’ingénieur de renom Hans Mezger est décédé le 10 juin 2020 à l’âge de 90 ans.

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénierie, il intègre Porsche le 1er octobre 1956 au moment du miracle économique allemand.

« Je voulais rejoindre Porsche parce que la voiture de sport Type 356 m’a inspiré. J’ai donc postulé, obtenu un entretien et l’entreprise m’a proposé un emploi dans le développement de moteurs diesel. Jusqu’alors, je ne savais même pas que Porsche avait une telle chose. Mais j’envisageais de travailler sur des voitures de sport. Ils ont fait preuve de compréhension et c’est ainsi que j’ai commencé au département des calculs chez Porsche, » a déclaré Hans Mezger à propos de ses débuts chez le constructeur de voitures de sport de Zuffenhausen.

On lui doit donc le moteur six cylindres de la Porsche 911 mais aussi la conception de la 917 et de son moteur 12 cylindres, victorieuse aux 24 Heures du Mans.

« La nouvelle de son décès représente une très triste perte pour nous. Nos pensées vont à sa famille, » déclare Michael Steiner, membre du conseil d’administration de la recherche et du développement. « Nous remercions Hans Mezger pour ses extraordinaires réalisations techniques, qu’il a accomplies pour le sport automobile en général et pour Porsche en particulier. Ses innovations pour nos voitures de sport de série resteront à jamais inoubliables. »