© Florent Gooden – DPPI

Les 6, 7 et 8 Août la mythique course de côte du Mont-Dore fêtera ses 60 ans. Cette épreuve internationale va compter plus de 220 pilotes répartis sur plusieurs catégories dont celle des prototypes.

À cette occasion le constructeur français Funyo Racing engagera trois prototypes. Ils seront pilotés par Jonathan Dessens pilote expérimenté des rallyes tout comme des circuits. Il est actuellement second du championnat Sprint Cup by Funyo. Dominique Arnoux et Rémy Brouard qui rouleront également sur leur Funyo SP05 EVO lors de ce week-end anniversaire.

Depuis 20 ans Funyo construit des prototypes performants pour un coût très maîtrisé. Sa dernière-née la SP05 EVO, 53 000€ HT prête à rouler est dotée d’un moteur 308GTI 1,6L Turbo de 270cv pour un poids total de 670kg, la Funyo SP05 EVO a de quoi séduire le plus grand nombre.

Évoluant depuis de nombreuses années sur circuits, ces protos ont largement fait leurs preuves en termes de fiabilité et de performance. Avec une prise en main facile, la SP05 EVO sait charmer les pilotes débutants tout comme les plus expérimentés.

Pour l’occasion les protos « 100% made in France » seront montés de pneumatiques Michelin S5C+. Le constructeur et le manufacturier collaborent main dans la main pour proposer aux teams des pneus de très haute qualité, résistants et performants.

Romain Angebeau – Dirigeant Funyo : « C’est un grand plaisir de lancer les Funyo dans le monde de la course de côte. Accessibles à tous, avec un coût d’exploitation faible et faciles d’entretien, ces autos ont bien leur place en Championnat de France de la montagne. »

Emmanuelle Thibal – Responsable Commerciale France Michelin Motorsport : « Après de nombreuses années de collaboration sur circuit c’est un plaisir de faire découvrir au constructeur Funyo un nouvel aspect de la course automobile. Nous pouvons être certain que cette expérience saura convaincre de nombreux pilotes. »

Communiqué de presse