Après la belle réussite du premier Grand Prix e-Funyo qui s’est déroulé le 3 mai dernier, Funyo et Sagcom lancent leur championnat entre janvier et mars qui comportera trois épreuves sur la plateforme i-Racing.

Sagcom, organisateur des championnats Sprint cup et Endurance Cup by Funyo, dans le cadre du Championnat de France FFSA des circuits et du TTE, lancera trois courses en simulation sur la plateforme i-Racing avec le soutien technique de la société vendéenne THE CUBE.

Noémie Brouard, Directrice de Sagcom : « Le succès du 1er GP, nous a immédiatement incité à proposer un championnat à la maison. De nombreux pilotes se sont équipés de matériel de simulation.
« Nous avons choisi 3 circuits i-Racing « mythiques » comme Spa-Francorchamps pour débuter la 1ère course le 16 Janvier puis Sebring le 7 Février et pour finir le 14 Mars à Suzuka. Tous les concurrents pourront ainsi de « chez eux » affiner leur préparation à la prochaine saison sportive, et s’affronter virtuellement dans un cadre ludique et réglementé ».

Ce championnat d’intersaison sera ouvert aux jeunes pilotes de la Filière Endurance Prototype et Grand Tourisme de Jean Bernard Bouvet dont la sélection avait eu lieu en Funyo SP05 EVO.

A noter que des pilotes « Gamers » du premier GP e-Funyo sont passé depuis aux compétitions réelles Funyo avec un certain succès, comme David Braustein en Eudurance (Team Kairos) ou Kevin Barthès en Sprint (Team AVP).

L’inscription de 70€ HT aux trois courses du championnat sera intégralement remboursée lors de l’inscription aux championnats Sprint ou Endurance by Funyo. Une dotation de cadeaux des partenaires est également prévue.