Le Championnat de France FFSA GT de retour dans les rues de Pau ce week-end

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

La saison 2019 du Championnat de France FFSA GT se poursuit ce week-end dans les rues de Pau. La cité paloise accueille le 78e Grand Prix avec les concurrents du GT4 en tête d’affiche. Elles sont en effet 40 à prendre la piste ce week-end.

Après avoir dominé les deux premières couses à Nogaro, Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret arriveront en tête du championnat. Le duo de l’Alpine A410 GT4 #36/CMR devra composer avec une pénalité de poids (10 kg en plus) ainsi que 10 secondes à passer dans les stands, lors du changement de pilotes.

Fabien Michal et Gregory Guilvert, en verve dans le Gers, tenteront de poursuivre sur leur lancée de deux deuxièmes places en visant la victoire ce week-end. L’équipage de l’Audi R8 LMS #42/Saintéloc Racing concède 14 points de retard les leaders.

La lutte sera également serrée en Am avec quinze équipages réunis dans cette classe. K-Worx, avec une deuxième place ainsi qu’une victoire à Nogaro, a récolté le plus de points grâce aux deux hommes de sa Ginetta G55 #22, Pascal Huteau et Valentin Simonet.

Les rues de Pau ne laisseront aucune erreur passer. Les pilotes sont prévenus, ils vont devoir faire preuve de précision pour, dans un premier temps, chasser la pole puis remporter les courses.

Un week-end de course complet avec un paddock garni par les plateaux du Championnat de France F4, de la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto, la Twin’Cup, la Legends Cars Cup, la Ferdinand Cup et de l’Euroformula Open. Samedi, les concurrents se retrouveront pour les qualifications dès 13h20 avant la première course – disputée de nuit – à 21h05. La deuxième course débutera dimanche à 13h40

Les débats du Championnat de France FFSA GT débutent ce vendredi avec les deux séances d’essais libres, dont une nocturne.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.