Le calendrier 2020 de l'European Le Mans Series

© Daniele Pirovano

L’European Le Mans Series profite de la pénultième manche de la saison, à Spa-Francorchamps, pour dévoiler le calendrier de la saison à venir. Les circuits visités cette année seront les mêmes l’an prochain mais on note cependant l’inversement des dates entre les 4 Heures de Barcelone et du Castellet.

Le tracé espagnol sera le théâtre du coup d’envoi de la saison, en Avril, tandis que la famille ELMS se rendra sur la Côte d’Azur en juillet.

L’arrivée de la nouvelle génération de LMP3 constitue le changement majeur au sein d’une formule qui n’évolue pas sur la forme. Il y a aura donc toujours trois catégories, LMP2, LMP3 et LMGTE, qui s’affronteront sur six circuits lors d’épreuves de 4 heures.

« Nous sommes ravis d’annoncer le calendrier 2020 de l’European Le Mans Series constituant une base solide pour poursuivre le renouveau du championnat initié en 2013, » a souligné Gérard Neveu, Directeur Général de l’ELMS. « Nous sommes également enchantés de retourner à Barcelone après le succès rencontré en juillet dernier, et cette fois pour le lancement de la saison 2020 ainsi que pour les Tests Officiels. »

« Avec six circuits de renommée mondiale, nous continuons d’essayer de proposer la meilleure plateforme sportive qui soit aux équipes et aux pilotes faisant le choix de l’ELMS. La très grande qualité du plateau et des équipes qui le composent sont une très grande fierté mais aussi un gage de succès pour ce championnat. »

« L’ELMS est un championnat convivial où performance et plaisir permettent de placer la course automobile au cœur de l’action. Rappelons enfin que les meeting ELMS 2020 proposeront pas moins de 3 championnats permanents avec l’European Le Mans Series, la Michelin le Mans Cup et la toute nouvelle Ligier European Series. »