Le calendrier 2020 de la Michelin Le Mans Cup

© Daniele Pirovano

Mêmes circuits et même format pour la saison 2020 de la Michelin Le Mans Cup. A l’exception de Road To Le Mans et de Silverstone (pas au calendrier), la discipline suivra le même calendrier que l’European Le Mans Series.

La saison débutera au mois d’avril, en Espagne, sur le circuit de Catalunya. Comme les années précédentes, une course de deux heures sera proposée aux concurrents. Road To Le Mans, véritable point d’orgue de la saison, se composera toujours de deux courses de 55 minutes ; la deuxième en lever de rideau de la 88e édition des 24 Heures du Mans

Le calendrier 2020 de la Michelin Le Mans Cup

« Nous sommes heureux d’annoncer le calendrier 2020 de la Michelin Le Mans Cup, » a commenté Gérard Neveu, directeur général de la Michelin Le Mans Cup. « Le championnat présente parmi les meilleurs équipes d’endurance et pilotes professionnels de renommée aux côtés de pilotes amateurs talentueux. »

« La Michelin Le Mans Cup met l’accent sur le temps de piste offert aux pilotes bronze optimisant toutes leurs chances de progresser pour évoluer par la suite en ELMS puis à terme en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et enfin aux 24 Heures du Mans. La croissance du championnat est la preuve du succès de cette stratégie. »

« En 2020, la Michelin Le Mans Cup sera de nouveau aux côtés de l’European Le Mans Series ainsi que la Ligier European Series sur cinq des six manches au cœur d’un véritable festival d’endurance se déroulant sur les plus exigeants circuits continentaux. »