L’Aston Martin Vantage GT8 fera ses débuts aux 12 Heures de Bathurst en février 2017 avec R-Motorsport, dans la catégorie Invitation dédiée aux voitures de production. Le pilote d’usine Aston Martin, Darren Turner, mènera la charge en compagnie de l’un des propriétaires de l’équipe, Florian Kamelger et Markus Lungstrass.

Le circuit Australien de Mount Panama est technique et présente une multitude de défis comme la portion serrée et étroite qui parcourt le sommet de la montagne. La notoriété des 12 Heures de Bathurst est aussi importante que celle des 24 Heures du Nürburgring et des 24 Heures de Spa.

R-Motorsport a participé aux 24 Heures du Nürburgring 2016 et a terminé troisième de sa catégorie et les 12 Heures de Bathurst de 2017 marqueront la troisième tentative de l’équipe.

Le patron de l’équipe, Florian Kamelger, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers et honorés qu’une relation de longue date avec Darren ait conduit à ce projet très excitant pour participer à une telle course GT emblématique. Revenir à Bathurst pour la troisième fois est une perspective excitante pour nous tous. »

La Vantage GT8 a déjà un beau pédigrée puisqu’elle a notamment réalisé la pole position de la catégorie SP8 des 24 Heures du Nürburgring 2016.

« Je suis très excité d’aller à Bathurst car c’était sur ma liste depuis longtemps, » a déclaré Darren Turner. « C’est l’un des circuits emblématiques qui a accueilli quelques courses incroyables que j’ai vu à la télévision et les pilotes qui ont couru là-bas m’ont dit que c’est une incroyable expérience. Nous avons couru avec la GT8 pour la première fois aux 24 Heures du Nürburgring. Nous étions compétitifs et nous nous sommes battus aux avant-postes pendant la majorité de la course. La voiture est très agréable à piloter et elle vous donne la confiance nécessaire pour attaquer. Je suis impatient de rejoindre R-Motorsport pour cette course et de conduire avec Florian et Markus. »

Aston Martin a déjà goûté au succès à Mount Panama, plus récemment avec un podium en 2015 pour l’Aston Martin V12 Vantage GT3.