L’Asian Le Mans Series a modifié ses plans pour assurer la saison 2021 afin de faire face à d’éventuelles restrictions de voyage en Asie du Sud-Est. Les quatre courses hivernales se dérouleront uniquement sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi, au mois de février.

La saison débutera avec les deux premières courses qui se dérouleront entre le 4 et le 6 février. Les deux dernières courses devraient se dérouler du 18 au 20 février.

Les courses se dérouleront sur deux tracés différents de la piste et combineront des courses de nuit, de jour et au crépuscule.

Initialement, l’Asian Le Mans Series devait se dérouler sur le circuit international de Chang (Thaïlande) les 9 et 11 janvier 2021 puis sur le circuit international de Sepang (Malaisie) les 23 et 26 janvier 2021.

Pierre Fillon : Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « L’établissement de ce nouveau calendrier pour l’Asian Le Mans Series n’est pas une décision que nous avons prise à la légère. Il prend en considération les défis que nous avons et présente une alternative passionnante. Il ouvre de nouvelles opportunités pour la série alors qu’elle poursuit la forte croissance observée ces dernières années. J’ai hâte d’assister à une saison disputée. »

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur général de l’Asian Le Mans Series : « 2020 a posé des défis importants pour nous tous en raison de l’impact mondial de la Covid-19. Il est de notre responsabilité de répondre à ces défis d’une manière qui non seulement assure la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées, mais protège également le sport et nos équipes. Chaque décision que nous prenons doit trouver le bon équilibre, offrir des courses passionnantes et agréables de manière rentable, sans compromettre la qualité de nos séries. Mes remerciements vont également à toutes nos parties prenantes pour leur patience et leur soutien à ce changement. Nous sommes impatients de les accueillir à Abu Dhabi en février ! »