© Asian Le Mans Series

Toujours en raison de la crise sanitaire, l’Asian Le Mans Series aura un calendrier 2022 similaire au calendrier 2021 avec quatre courses de quatre heures aux Emirats Arabes Unis, deux sur le circuit de Dubaï, et deux sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

L’Asian Le Mans Series 2021 a offert aux équipes, aux pilotes et aux fans des courses passionnantes et agréables. Ce succès qui n’a pas compromis la qualité de l’opération, s’est reflété avec une liste d’engagés record de 36 voitures, avec une audience record en direct pour regarder les courses. 

L’impact des restrictions de voyage liées à la Covid-19 continuant de se faire sentir dans le monde entier, et en particulier dans la région Asie-Pacifique, la décision a été prise de conserver le même format pour la saison 2022. On espère qu’en prenant des mesures décisives maintenant, cela permettra aux équipes et aux pilotes de bien se préparer, avec le plus de confiance possible.

Calendrier : 

Course 1 – Vendredi 11 Février 2022, Dubai Autodrome

Course 2  – Samedi 12 Février 2022, Dubai Autodrome

Course 3 – Samedi 19 Février 2022, Yas Marina Circuit

Course 4 – Dimanche 20 Février 2022, Yas Marina Circuit

« Cette année a été sans précédent pour nous tous, déclare Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. Ce qu’il faut maintenant, c’est une action décisive pour confirmer le nouveau calendrier afin de permettre à nos équipes de confirmer leurs plans avec une certaine confiance. J’ai une pensée pour tout le continent asiatique, encore une fois durement touché par la pandémie. Je tiens également à saluer toutes les personnes impliquées dans l’Asian Le Mans Series, de nous avoir permis de courir cette saison extraordinaire sur deux circuits impressionnants.