© Paulo Maria – DPPI

Ce weekend se déroulera le tout premier meeting de la saison Endurance CUP by Funyo 2021 sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Ce sera la première fois en 20 ans de compétition que les prototypes Funyo se rendront en Alsace. Pour la troisième année consécutive le championnat Endurance Cup intègrera le plateau Free proto bien garni du Trophée Tourisme Endurance.

Depuis 2020, les Funyo SP05 EVO sont dotées d’un réservoir FIA de 70L ainsi qu’un échangeur Air/Air s’adaptant parfaitement aux courses d’endurance. Un nouveau format de roulage élargie permettant à chacun des pilotes de profiter pleinement des 5 meetings de la saison 2021: 90mn d‘essais libres, une séance de qualification de 20mn et 2 ou 3H de course selon les meetings.

Vous pouvez participer à l’Endurance Cup by Funyo à 1, 2 ou 3 pilotes.

L’Endurance Cup by Funyo est connu aussi pour son ambiance conviviale et familiale. Le tout à un coût très maîtrisé. L’endurance séduit bons nombres de teams et pilotes cette saison puisque pas moins de 26 pilotes seront présents pour cette 1ère course.

Qui remportera le titre 2021 ?

Le team Belt Racing revient mettre son titre de champion 2020 en jeu avec sa Funyo SP05 EVO #223 pilotée par Laurent Glas, le rapide Jesse Bouhet et Stephane Le Creff.

Le team breton HMC Racing dirigé par Patrice Houllier engage cette saison pas moins de 7 voitures. En tête des pilotes du team le Champion 2019 Xavier Cousin (#206) mais aussi Eric Mary (#225) et Axel Dolhem (#229) rouleront en solitaires comme le règlement le permet. Le jeune Ewen Hachez (#227) actuellement en tête du championnat Sprint Cup by Funyo viendra se frotter aux leaders de l’Endurance Cup sur un format de 2H à 3H.

© Clément Luck – DPPI

L’équipage de la Funyo #230 composé de Guillaume Yaouanc et Benoît Stekr Ridel seront de la partie ainsi que le proto #224 piloté par Franck Artuit et Stéphane Vachot. Le binôme Frank Lefèvre et Remy Brouard alias « Papy Tartine » partageront le volant de leur Funyo #261 cette saison tant en Endurance qu’en Sprint CUP by Funyo.

Nous retrouverons le Vice-Champion 2020, Franck Ruffino cette fois en tant que Team Manager de l’équipe Spirit of P.Bouazis still racing. Son fils Brian partagera le volant du proto #287 avec le renommé Lionel Robert et le rapide Thomas Fedelique.
Après de nombreuses années au volant d’une Funyo F4 le team T2R Compétition fêteront leur arrivée cette saison avec une Funyo SP05 Evo #233 pilotée par les frères Ramirez Tony et Raphaël qui comptent bien figurer en haut du tableau.

Nouvel arrivant au sein de la famille Funyo, le team ANS Motorsport dirigé par Nicolas Schatz qui engagera cette saison la Funyo #209 pilotée par Julien Devaux et Geoffrey Schatz qu’il faudra surveiller de très près !

Uber-Modern revient pour la 2ème saison consécutive avec la Funyo #269 pilotée par les très rapides Olivier Bec et Hugo Fleury.
Le team Alsacien Kaïros Racing qui roulera pour l’occasion à domicile, arrive avec pas moins de 2 prototypes. La #249 pilotée par David Braunstein et le jeune Jordan Meyer. Ce dernier partagera également le volant de la seconde Funyo du team (#294) avec Alain Meyer pour un équipage père/fils.

Du beau monde, une course intense et une ambiance des plus festive tout est réuni pour un meeting tonitruant en Endurance CUP by Funyo cette saison ! Début des hostilités vendredi à 17H05 !

Communiqué de presse