© 2021 Jake Galstad / LAT Images

Honda Performance Development (HPD) a annoncé que l’Acura NSX GT3 recevra une amélioration à partir de 2022. 

Grâce à cette Evo22, la NSX GT3, victorieuse de 25 courses en compétition depuis 2017, sera homologuée jusqu’en 2024 et ce, dans le monde entier ; l’Amérique du Nord restant le terrain de jeu privilégié.

La dernière évolution de l’Acura NSX GT3, qui a remporté plusieurs championnats, comporte un certain nombre de révisions importantes visant à répondre aux besoins des équipes et des pilotes, et offrira des performances plus constantes dans un plus large éventail de conditions et de pilotes.

Ainsi, cette Evo22 sera équipée de refroidisseurs intermédiaires améliorés, afin d’assurer la constance des performances du moteur dans un plus grand nombre de conditions ; de taux de ressorts révisés et d’ajustements de la géométrie de la suspension ; d’une augmentation de la taille des réservoirs pour les courses d’endurance ; de révisions du système de roues pour des changements de pneus plus rapides ; et d’un nouveau feu de pluie autorisé par la FIA.

Comme pour la NSX GT3 Evo actuelle, le châssis provient du Performance Manufacturing Center de Marysville, dans l’Ohio. L’assemblage final est réalisé par JAS Motorsport à Milan, en Italie, qui continuera à fournir des pièces et une assistance technique en Europe.