A la veille du premier essai grandeur nature au Nürburgring, Volkswagen Motorsports a présenté ses ambitions et ses couleurs pour la tentative de record. La Volkswagen ID. R, développée depuis des mois spécialement pour la Nordschleife, prendra la piste ce jeudi 25 avril.

La Volkswagen ID. R dans sa version Nordschleife montre ses couleurs

L’aérodynamisme du prototype a été revu avec l’introduction du DRS que Romain Dumas sera libre d’actionner quand il le voudra. Il permettre de réduire l’appui de 20%, d’augmenter la vitesse du prototype tout en soulageant les batteries. Pour optimiser cette gestion sur les 20,832 kilomètres du tracé, la vitesse maximale sera limitée à 270 kilomètres comme nous l’avait confié Romain Dumas la semaine dernière.

La Volkswagen ID. R dans sa version Nordschleife montre ses couleurs

A l’occasion de cette présentation, Volkswagen a lancé une simulation de course en ligne où chacun peut se mesure à la Nordschleife à bord de l’ID. R. L’Alésien s’est d’ailleurs prêté au jeu et a tourné en 6:33 tandis que la référence électrique est fixée en 6:45.9. La tentative de record est prévue cet été mais pourrait être battu dès les essais.