La Toyota Le Mans Hypercar a pris la piste pour la première fois sur le Circuit Paul Ricard

GR Super Sport aux 24 Heures du Mans © Toyota

La troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans et le titre de Champion du Monde d’Endurance LMP1 acquis, Toyota Gazoo Racing travaille d’arrache-pied en vue de la saison à venir.

La Toyota TS050 Hybrid tirera sa révérence lors de la finale à Bahreïn, dans trois semaines, et laissera place à la Toyota Le Mans Hypercar en 2021.

La LMH du constructeur nippon a pris la piste sur le Circuit Paul Ricard pour la première fois cette semaine, lundi, mardi et mercredi, selon une source locale. Le circuit était d’ailleurs fermé à cette occasion.

La Toyota Le Mans Hypercar a pris la piste pour la première fois sur le Circuit Paul Ricard

Photo prise dans le paddock du Circuit Paul Ricard le week-end dernier © DR

Contacté par Endurance24, un représentant de Toyota Gazoo Racing nous a confirmé cette information qui coïncide avec les propos de Pascal Vasselon qui indiquait, il y a quelques semaines, que la voiture prendrait la piste en octobre.

Il faudra néanmoins patienter pour découvrir la voiture qui sera présentée le 11 janvier prochain. On sait néanmoins que la LMH sera bien différente du modèle de développement de la GR Super Sport qui a paradé aux 24 Heures du Mans 2020.