Lors de la saison 2019, les différents meetings du Championnat de France FFSA des Circuits permettront au public de vivre une réelle immersion dans le monde du sport automobile.

Le plateau sera composé une fois encore des GT avec le Championnat de France FFSA GT fort de ses 40 voitures mais aussi sur certaines manches de la Porsche Carrera Cup France, et de l’Alpine Elf Europa Cup. La catégorie Tourisme est une composante essentielle avec la Peugeot 308 Racing Cup et la Renault Clio Cup France. Les monoplaces seront aussi à l’honneur grâce au Championnat de France FFSA F4. 

Mais afin d’offrir un spectacle encore plus diversifié aux spectateurs, les prototypes feront leur apparition avec la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto.

Les prototypes de la Sprint Cup 2019 by Funyo-Sport Proto rejoindront le Championnat de France FFSA des Circuits sur cinq circuits de prestige. Les mythiques Coupes de Pâques de Nogaro, le Grand Prix de Pau, la nouvelle épreuve de Ledenon, Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard s’inscriront donc au calendrier 2019. La Sprint-Cup 2019 by Funyo-Sport Proto proposera un format composé de 2 séances d’essais libres, d’une séance chronométrée ainsi que de 4 courses de 20 minutes. A travers la saison 2019 de la Sprint Cup, les concurrents auront donc la possibilité de disputer 24 courses à travers les 6 meetings proposés. 

Laurent Gaudin (SRO Motorsports Group) 

« Le Championnat de France FFSA des Circuits ne cesse de se développer. Il accueille la Renault Clio Cup France, la Peugeot 308 Racing Cup, l’Alpine Elf Europa Cup, la Porsche Carrera Cup France les monoplaces du Championnat de France F4 ainsi que le seul championnat GT4 homologué en France : le Championnat de France FFSA GT. Ce cocktail explosif est désormais complété par la Sprint Cup by Funyo-Sport Proto  promettant une saison 2019 des plus passionnantes. Nous sommes ravis d’accueillir au sein de nos meetings Romain Angebeau, son équipe ainsi que les concurrents Funyo, offrant au public français la possibilité d’admirer une discipline supplémentaire sur les évènements : le sport prototype. Le Championnat de France présentera ainsi un panel complet du sport automobile ». 

 

Romain Angebeau (Funyo-Sport Prototypes)

« Je tiens à remercier toute l’équipe SRO, les dirigeants des circuits, ainsi que la FFSA pour leur accueil. Toute la famille Funyo est très heureuse de faire partie des meetings du Championnat de France FFSA des Circuits qui est un championnat de grande renommée. Nous allons découvrir ou « redécouvrir » des circuits prestigieux comme le Grand Prix de Pau où pour la 1ère fois des prototypes vont concourir sur le circuit en ville, les célèbres Coupes de Pâques de Nogaro et le nouveau meeting de Ledenon mais aussi, Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard. Une dernière épreuve Française reste à confirmer dans le calendrier de la Sprint Cup en 2019. Michelin sera le manufacturier partenaire de la Sprint Cup ». 

« Prix-Plaisir-Performance reste plus que jamais le slogan de Funyo Sport Proto ».  

D’après le communiqué de presse.