La Sprint CUP by Funyo a achevé sa saison 2019 à Estoril

© DR

Des conditions climatiques difficiles ont accueilli les pilotes Sprint CUP by Funyo pour la découverte du circuit d’Estoril. Si le début de l’épreuve s’est déroulé sous une pluie battante, une nette amélioration a permis aux pilotes de prendre du plaisir sur le circuit portugais.

Vainqueur de 2 courses Nicolas Cannard – HMC Racing, devient champion Sprint CUP by Funyo pour la seconde fois : « C’est un grand bonheur d’être champion une nouvelle fois, je remercie mon équipe qui a fait un travail fantastique et je salue la fiabilité des voitures de Romain Angebeau. »  Nicolas a effectivement terminé classé les 24 courses du calendrier !

Le weekend fut aussi marqué par la victoire de Jonathan Dessens – AMGV Sport Racing, parti pourtant de la dernière place en course 2 . il devient le dauphin de Nicolas Cannard au championnat. Une finale très animée sur ces 4 courses avec la belle 3ème place de Frédéric Fauchère – AMGV Sport Racing, le premier podium d’Eric Soares – HMC Racing, la première victoire de Clément Bully – HMC Racing, et la combativité d’Aurélien Robineau -Bleu Mercure Racing.

En Gentlemen, Edouard Héry – AMGV Sport Racing décroche le titre d’une main de fer en remportant les 4 courses : « Très content d’avoir gagné ce titre, et félicitations à l’équipe qui débutait cette saison en Sprint CUP by Funyo. De surcroît je garde ma 4eme place au Championnat et j’en suis ravi. »

En Espoir Jonathan Dessens abordait ce dernier meeting 2019 avec le titre Espoir : « Je suis vraiment heureux d’avoir gagné et félicite l’équipe AMGV Sport Racing qui a su relever un brillant défi pour sa 1ère saison en Funyo. »

Place à la remise des prix le samedi 30 Novembre au Mans pour récompenser les lauréats avant de reprendre les débats en piste lors des traditionnelles « Coupes de Pâques » à Nogaro du 10 au 13 avril 2020 .

De nouveaux concurrents et teams arrivent, des transferts sont annoncés et beaucoup de surprises à venir dans les prochains jours et mois. 

N’oubliez pas il se passe toujours quelque chose en Funyo !

Classement général :

1er          Nicolas Cannard             526 points

2ème       Jonathan Dessens          459 points 

3ème       Aurélien Robineau         388 points 

Classement Gentlemen :

1er          Edouard Héry                 349 points

2ème       Christian Camboulive   257 points 

3ème       Frank Lefèvre                  196 points 

Classement Espoir :

1er         Jonathan Dessens           459 points

2ème      Clément Bully                   236 points 

3ème      Cyril Léger                         155 points 

D’après le communiqué de presse.