L’Automobile Club de l’Ouest a instauré un nouveau tempo pour s’engager et dévoiler la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2019. Une première liste de 42 noms (alors qu’on en attendait 50) a été dévoilée ce lundi par l’instance dirigeante.

Il s’agit tout simplement des 34 engagés à la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2018-2019 et des 8 invités consécutifs à leurs résultats aux 24 Heures du Mans, en European Le Mans Series et en IMSA Weathertech Sportscar Championship en 2018.

Le doute plane depuis déjà depuis plusieurs mois quant au retour des Ginetta G60-LT-P1. Elles ne figurent pas dans ce premier jet aux côtés des huit autres LMP1.

Neuf prototypes LMP2 ont été confirmées. RLR MSport et G-Drive Racing se joignent aux équipes du WEC.

Pas de surprise en LMGTE Pro où chacun est attendu à sa place avec notamment les 10 voitures engagées à plein temps en FIA WEC. Porsche avait annoncé la présence de deux autos supplémentaires il y a quelques mois déjà. Ford Chip Ganassi Racing va sans doute, comme les années précédentes, doubler la mise avec deux autres Ford GT.

La grande surprise est l’engagement d’une Ford GT en LMGTE Am. Keating Motorsports est la première écurie privée à aligner la GT américaine.

Cette liste n’est pas complète puisque 18 noms supplémentaires la complèteront le 1er mars, ainsi que dix réservistes. L’ACO a reçu 75 dossiers et le comité de sélection en enverra 14 dans la Sarthe.