Les organisateurs de la parade des pilotes des 24 Heures du Mans 2021 n’aura pas lieu cette année, comme en 2020.

Comme l’an passé, Classic Automotive, organisateur de la parade, a décidé d’annuler l’événement pour plusieurs raisons que Thierry Hamon, président de Classic Automotive, nous indique :

  • En raison de la crise sanitaire, les autorités ne peuvent nous garantir que nous aurons les autorisations nécessaires en AOUT 2021 pour réaliser notre parade. Le budget pour une telle manifestation unique au monde est très important et nous ne pouvons pas nous permettre d’engager des frais avec le risque d’une annulation quelques semaines avant la date. Ce serait prendre un risque énorme pour les finances de notre association.
  • Le plan Vigipirate étant toujours à un niveau très élevé les autorités nous demanderont d’avoir la même organisation que les années passées (500 bénévoles, 110 secouristes + médecins urgentistes+infirmiers urgentistes, 110 agents de sécurité, pompiers, police, SAMU), le report de la date des 24h00 en AOUT nous aurait posé des problèmes pour réunir l’ensemble de ces forces vives en période estivale.
  • Cette crise sanitaire a un très fort impact sur la trésorerie de certaines entreprises donc certains de nos partenaires risquent de ne pouvoir nous suivre cette année.
  • A ce jour nous ne savons pas si les pilotes auront l’autorisation de quitter l’enceinte du circuit pour venir dans le centre ville.
  • Les dernières nouvelles du gouvernement avec un nouveau confinement nous incitent à la plus grande prudence et nous devons agir en personnes responsables en prenant des décisions difficiles mais indispensables.