© Nürburgring Endurance Series

La Nürburgring Endurance Series se déroulera comme prévu en 2021 avec une première manche qui se déroulera le 27 mars prochain.

« Cela signifie planifier la sécurité de nos équipes et de nombreuses entreprises du Nürburgring qui vivent directement ou indirectement du sport automobile, déclare Christian Stephani, directeur général de VLN VV GmbH & Co. KG. Les préparatifs battent leur plein et nous attendons avec impatience la saison la plus sécurisée possible. »

Afin de minimiser davantage le risque d’infection, l’accès au paddock sera réservé aux personnes pouvant justifier d’un test PCR négatif. Dans tout le paddock – en plein air et dans toutes les pièces – il est obligatoire de porter des masques médicaux FFP2 ou masques chirurgicaux. De plus, les contacts sont minimisés autant que possible et les processus sont adaptés en conséquence.

Selon les directives actuellement en vigueur pour les événements sportifs, les spectateurs ne seront pas non plus admis en 2021. « Nous travaillons sur des solutions avec le circuit du Nürburgring », déclare Stephani.