La Chevrolet Corvette C8.R a été dévoilée il y a quelques jours et de nouveaux détails ont été révélés ce jeudi. Le constructeur américain profite en effet de Petit Le Mans, finale de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Comme annoncé précédemment, les deux C8.R arboreront deux livrées différentes aux Rolex 24 Heures de Daytona, lors de leur première course.

« Il était important pour nous de développer la nouvelle voiture de course en parallèle de la voiture de série, afin que chaque produit puisse profiter correctement à la nouvelle architecture », a déclaré Ed Piatek, ingénieur en chef de Corvette.

La révolution technique est le moteur V8 atmosphérique à position centrale. Ce V8 5,5 litres développe 500 chevaux pour un couple de 480 pied-livre, comme le prévoit la réglementation GTE. Une nouvelle boîte de vitesses séquentielle Xtrac, plus compacte, a été développée pour libérer de la place à l’arrière pour le diffuseur. L’amélioration de l’aéro et la diminution du poids par rapport à la génération précédente ont été des axes de développement de la C8.R.