Après une saison 2020 réussie en Ligier European Series, avec deux pole positions et deux podiums lors de ses deux premières courses à Spa-Francorchamps, Sacha Lehmann grimpe les échelons en 2021 avec un engagement en Michelin Le Mans Cup dans la catégorie LMP3.

Le pensionnaire de la Filière Endurance Prototypes et GT de Jean-Bernard Bouvet pilotera pour le Team Virage au volant d’une Ligier JS P3 lors des six courses de la saison, y compris lors de Road to Le Mans, en support des 24 Heures du Mans. 

Avant le prototype, Sacha Lehmann a débuté sa carrière en monoplace en Championnat de France F4 en 2018 avant de décrocher le titre de vice-champion Ultimate Cup Series l’année suivante.

« Je suis très heureux de rejoindre Team Virage, déclare Sacha Lehmann. C’est une équipe assidue avec laquelle je me suis très vite entendu. L’équipe de Philippe et Julien a été très accueillante lors de ma première journée d’essais avec eux. Avec cette bonne ambiance et ce souci du détail au sein de l’équipe, je vais pouvoir progresser et m’améliorer rapidement et être dans les meilleures conditions pour obtenir de bons résultats en Michelin le Mans Cup. « 

« Je suis très heureux d’accueillir Sacha dans notre équipe, ajoute Philippe Gautheron, Team Manager de l’équipe. C’est un pilote très prometteur qui a montré de grandes choses lors de nos tests ensemble. Être membre du programme Filière Endurance au Mans prouve qu’il fait partie des meilleurs prototypes des jeunes pilotes français et je suis sûr que nous pouvons obtenir de très bons résultats en Le Mans Cup. »

« Nous sommes très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec le Team Virage: une équipe permettant à nos jeunes pilotes d’évoluer en prototypes et en GT au sein des plus beaux championnats d’Europe, conclu Jean-Bernard Bouvet. Cette collaboration nous permet également d’emmener nos chauffeurs «France» à Valence, dans un atelier 360 qui répond aux différents besoins de notre camp d’entraînement. De plus, cela nous permettra de démarrer l’expansion de notre Filière Endurance à l’ étranger, en prenant en charge les jeunes pilotes de Virage Academy. Nous sommes ravis de rejoindre cette nouvelle aventure et nous avons hâte de voir nos pilotes évoluer aux côtés de l’équipe de Philippe Gautheron et Julien Gerbi. »